Le Gène du Nephamir, Rôle Play Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous créer une vie dans une société où Vampire et Humains vivent presque en harmonie, au travers d'un genre Boy's Love où se multiplient les libertés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» M'ennuie .... RP?
Le nouveau client d'Azur (Aleksei) EmptyLun 2 Jan - 21:52 par Lukas Heir

» Premier don [feat. Léopold Hugo]
Le nouveau client d'Azur (Aleksei) EmptyDim 11 Déc - 14:32 par Léopold Hugo

» Un hote pas habitué (feat Anthonio )
Le nouveau client d'Azur (Aleksei) EmptyMer 7 Déc - 13:38 par Lukas Heir

» Le nouveau client d'Azur (Aleksei)
Le nouveau client d'Azur (Aleksei) EmptyLun 14 Nov - 10:50 par Mark Herngern

» De la poudre et des balles ou aimeront-ils toujours, aimeront-ils encore? (Avec Léopold Hugo)
Le nouveau client d'Azur (Aleksei) EmptyDim 13 Nov - 22:13 par Léopold Hugo

» Description de la Librairie Bleue
Le nouveau client d'Azur (Aleksei) EmptyVen 11 Nov - 16:18 par Azur Siniy

» Balade d'introvertis (feat Anthonio)
Le nouveau client d'Azur (Aleksei) EmptySam 1 Oct - 20:50 par Lukas Heir

»  Ci-gît Aleksei Vanheir
Le nouveau client d'Azur (Aleksei) EmptyMer 21 Sep - 10:29 par Léopold Hugo

» Retrouvailles entre introvertis [Feat Anthonio]
Le nouveau client d'Azur (Aleksei) EmptyDim 11 Sep - 8:17 par Lukas Heir

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires

merci à
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le nouveau client d'Azur (Aleksei)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azur Siniy
Chapitre 5
Azur Siniy


Messages : 93
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 24

Le nouveau client d'Azur (Aleksei) Empty
MessageSujet: Le nouveau client d'Azur (Aleksei)   Le nouveau client d'Azur (Aleksei) EmptyMar 8 Mar - 22:36

Azur était tranquillement adossé a un mur a relire les contemplations. La nuit était tombé et la température estivale s'était apaisée et laissait derrière elle une chaleur fraîche qu'affectionnait particulièrement Azur.
Il avait ouvert la boutique et attendait ses clients.


Dernière édition par Azur Siniy le Mer 9 Mar - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mark Herngern
Chapitre 3
Mark Herngern


Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Dans sa boutique

Le nouveau client d'Azur (Aleksei) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau client d'Azur (Aleksei)   Le nouveau client d'Azur (Aleksei) EmptyMer 9 Mar - 9:31

Baladant dans les ruelles à présent sombres, Aleksei passait du bon temps . Il avait décidé de sortir , profitant de ce moment de fraîcheur d'été , ce qui n'était pas toujours le cas . L'été s’avérait être une période assez difficile à supporter . Le vampire qui avait pour l'habitude de toujours arborer ses redingotes , se retrouvait actuellement en simple t-shirt à manches courtes et un simple gilet sans manche . Ce n'était pas son style habituel mais il n'en était pas pour le moins désagréable . 

En temps normal, il serait allé donner un coup de main au café mais cette nuit , il voulait juste se baladait . Il arriva devant une librairie ouverte et décida d'entrer . Peut être trouverais t-il un nouveau livre sur les études des humains à ajouter à sa collection .
Il entra alors dans la boutique , lançant un "bonsoir" énergique .


Dernière édition par Aleksei Vanheir le Dim 13 Mar - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azur Siniy
Chapitre 5
Azur Siniy


Messages : 93
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 24

Le nouveau client d'Azur (Aleksei) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau client d'Azur (Aleksei)   Le nouveau client d'Azur (Aleksei) EmptyMer 9 Mar - 17:09

Azur voyant un client rentrer, se redressa et alla l'accueillir
-Bonsoir, bienvenue dans ma petite librairie!
Dit Azur d'un air naturellement sympathique. Il observait le jeune homme au cheveux de blé et il eut une sensation étrange qu'il n'exprimera pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Herngern
Chapitre 3
Mark Herngern


Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Dans sa boutique

Le nouveau client d'Azur (Aleksei) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau client d'Azur (Aleksei)   Le nouveau client d'Azur (Aleksei) EmptyDim 13 Mar - 9:38

Le blond scruta la librairie et le sourire passa à l'étonnement . 
"C'est vide "Murmura t'il . En même temps il y avait encore des gens interréssés par les livres alors qu'il y a tout sur internet maintenant? Pourtant les livres gardaient des informations bien plus précieuses .
"C'est toujours aussi calme ? Vous ne vous ennuyez pas ? "
Revenir en haut Aller en bas
Azur Siniy
Chapitre 5
Azur Siniy


Messages : 93
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 24

Le nouveau client d'Azur (Aleksei) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau client d'Azur (Aleksei)   Le nouveau client d'Azur (Aleksei) EmptyDim 13 Mar - 20:03

Azur était troublé par une faible lueur de déception qu'il a vu dans les yeux du blond. Azur mît un temps a répondre
"J'ai au moins quelque client par jour, il faudrait que je m'actualise parce que j'ai une grande collection d'ancien roman qui n'interresse que les plus jeune car au dessus de 100 ans ça n'interesse 
plus personne car ils les auront tous lu, malgré cela j'ai fais une pétition à la mairie pour pouvoir ouvrir le dimanche pendant la journée, ça arreterai certains phoénomène de vampirophobie et mon chiffre d'affaire s'en porterai bien mieux, mais bon je me plais quand même dans cette librairie malgré la taille humble elle a une âme. 
Dit-il avec un certain essouflement
Revenir en haut Aller en bas
Mark Herngern
Chapitre 3
Mark Herngern


Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Dans sa boutique

Le nouveau client d'Azur (Aleksei) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau client d'Azur (Aleksei)   Le nouveau client d'Azur (Aleksei) EmptyMer 16 Mar - 11:33

Hé ben quel souffle ! En effet, les livres, qui de plus sont anciens , interessent de moins en moins les gens, Alek l'avait bien remarqué . Pourtant, pour lui c'était les plus précieux et ceux qui renfermaient le plus d'informations . 
"Ca ne doit pas être facile . J'espère que la mairie prendra en compte votre demande. 
Cependant, c'est triste que les gens ne se rendent pas compte de la beauté des livres . Ils sont à la fois rêve et apprentissage , un ensemble d'emotions et ....non je vais m'arrêter ou demain on y est encore "
Revenir en haut Aller en bas
Azur Siniy
Chapitre 5
Azur Siniy


Messages : 93
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 24

Le nouveau client d'Azur (Aleksei) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau client d'Azur (Aleksei)   Le nouveau client d'Azur (Aleksei) EmptyMer 16 Mar - 21:15

Il regarda le cosmopolite a nouveau scrutant chaque parcelle du corps svelte du blond.
-mmm ya quelque chose qui me dérange
Il le regarda a nouveau
-Il y a un truc qui me gène dans votre tenue... elle est... incomplète... je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Mark Herngern
Chapitre 3
Mark Herngern


Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Dans sa boutique

Le nouveau client d'Azur (Aleksei) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau client d'Azur (Aleksei)   Le nouveau client d'Azur (Aleksei) EmptyMer 23 Mar - 10:27

Sa tenue était incomplète? C'est vrai que ce n'est pas ce qu'il avait l'habitude de porter mais aurait il oublié quelque chose ? 
-Ah c'est vrai! J'ai laissé mon chapeau chez moi! 

En même temps Aleksei....quel intérêt de mettre un chapeau LA NUIT? Parce qu'il aime ça c'est vrai .
Revenir en haut Aller en bas
Azur Siniy
Chapitre 5
Azur Siniy


Messages : 93
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 24

Le nouveau client d'Azur (Aleksei) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau client d'Azur (Aleksei)   Le nouveau client d'Azur (Aleksei) EmptyMer 23 Mar - 13:53

-Ce doit être ça...
Il reprit ses esprits recula vers les rangées de livres
-Vous pourrez trouver ici des centaines de classiques qui, je le regrette, ne sont pas a vendre, il faut payer un abonnement pour les consulter, ce sont des vieilles éditions très rares, vous pourrez aussi les emprunter, car dans ma librairie (sortez le fond avec le déchaînement des éléments type mer volcans), bien plus que la culture, c'est l'amour du livre que l'on cultive, la petite palpitation que l'on ressent en lisant le résumé, le mystère qu'il y a dérrière la couverture, la nostalgie que l'on éprouve en sentant l'odeur d'encre et de vieux papier,telle une madeleine de Proust, la jouissance qui nous transporte quand on tourne une page, voila, monsieur, ce qu'est la librairie Bleue!!!
Azur se rendant compte qu'il avait a nouveau perdu ses esprits se réveilla et reprit.
-Enfin voila...
Revenir en haut Aller en bas
Mark Herngern
Chapitre 3
Mark Herngern


Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Dans sa boutique

Le nouveau client d'Azur (Aleksei) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau client d'Azur (Aleksei)   Le nouveau client d'Azur (Aleksei) EmptyMer 6 Avr - 15:05

Certaines personnes se seraient perdues avec les explications du libraire . Aleksei lui, le contemplait , béa , avec des étoiles dans les yeux . 
"C'est génial ! Je prends direct, quelque soit le prix de l'abonnement ! Enfin des gens qui  comprennent à quel point les livres sont précieux ! Ah euh ne le prenez pas mal hein ! C'est juste que partout ou j'allais , les gens ne se contentait que de vendre des livres sans même les connaitre et les comprendre... Bien triste époque ! Ah, de mon temps on avait pas cette bêtise qu'est la télé qui divulgue des informations erronées ou montrent des histoires à dormir debout ! Les livres c'est tout autres chose , pourquoi personne ne comprend le sentiment magnifique qu'est ce hobby ? "
Revenir en haut Aller en bas
Azur Siniy
Chapitre 5
Azur Siniy


Messages : 93
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 24

Le nouveau client d'Azur (Aleksei) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau client d'Azur (Aleksei)   Le nouveau client d'Azur (Aleksei) EmptyMer 6 Avr - 18:26

Azur fronça un sourcil... -Une télé?... Qu'est... Ce que c'est? ça se mange?
Azur était vraiment dubitatif avec ce nouveau mot... Il alla derrière le comptoir de la librairie trafiquer quelque chose. Il revînt quelque minute après avec une tasse de café. 
-Tenez un café spécial de ma conception, j'en offre a tous ceux qui souscrivent à mon abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Herngern
Chapitre 3
Mark Herngern


Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Dans sa boutique

Le nouveau client d'Azur (Aleksei) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau client d'Azur (Aleksei)   Le nouveau client d'Azur (Aleksei) EmptyMer 13 Avr - 8:39

Le libraire était sympa pensait Aleksei . Cependant quelque chose le déstabilisait . Il commença , gêné, chose assez rare chez lui , à poser sa question .

"Excusez moi mais ... vous êtes bien un vampire non ? Je veux dire ... "continua t'il tout rouge " Vu l'heure les humains n'ont pas le droit de travailler et je ressent une aura de vampire mais .... Vos yeux et cheveux comment vous faites ? "
Revenir en haut Aller en bas
Azur Siniy
Chapitre 5
Azur Siniy


Messages : 93
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 24

Le nouveau client d'Azur (Aleksei) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau client d'Azur (Aleksei)   Le nouveau client d'Azur (Aleksei) EmptyMer 13 Avr - 8:47

Azur sourit, il aimait gêner les autres vampires avec ce style.
-Comment je fais ou comment je ne fais pas?
Il attendit un instant, puis reprit.
-Grâce aux teintures et aux lentilles de notre monde moderne.
Il fit "loué soit il" a moitié ironique
-Sinon vous la prenez votre tasse? Je crois que je vais me faire une crampe...
Revenir en haut Aller en bas
Mark Herngern
Chapitre 3
Mark Herngern


Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Dans sa boutique

Le nouveau client d'Azur (Aleksei) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau client d'Azur (Aleksei)   Le nouveau client d'Azur (Aleksei) EmptySam 16 Avr - 20:00

Alors le monde moderne offrait ces possibilités? Alek ne s'en était jamais réellement rendu compte . Le voilà qu'il affichait à nouveau son éternelle tête de gamin émerveillé . 
"Ooooh je vois "
Il pris la tasse en remerciant le libraire et trempa ses lèvres dans le liquide chaud et amer
Revenir en haut Aller en bas
Azur Siniy
Chapitre 5
Azur Siniy


Messages : 93
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 24

Le nouveau client d'Azur (Aleksei) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau client d'Azur (Aleksei)   Le nouveau client d'Azur (Aleksei) EmptySam 16 Avr - 20:21

-Et oui, ch'est trop coool hein!!! Azur avait l'air d'un gamin, plein de fantaisie dans les yeux. Il se reprit un un peu, mais pas totalement, et dit
-Alors? il est bon? Je le fais moi même avec des grains de caféier différents que je moud moi même!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Herngern
Chapitre 3
Mark Herngern


Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Dans sa boutique

Le nouveau client d'Azur (Aleksei) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau client d'Azur (Aleksei)   Le nouveau client d'Azur (Aleksei) EmptyLun 25 Avr - 15:41

-Oui il est très bon . Je le fais également ainsi quelque fois, je n'aime pas vraiment ces machines qui donne un simple aspect d'eau coloré qui se prêtent être du café . Ca dénature complètement . Vous avez raison de le faire vous même , malgré le temps passé nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Azur Siniy
Chapitre 5
Azur Siniy


Messages : 93
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 24

Le nouveau client d'Azur (Aleksei) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau client d'Azur (Aleksei)   Le nouveau client d'Azur (Aleksei) EmptyMer 9 Nov - 10:35

Azur, confiant, sourit, il alla à l'arrière du comptoir et sortit de la paprasse.
Tenez, dit-il en posant les feuille sur le bureau, ce sont les papiers d'inscription. Sachez qu'il y a un système de paiement spécial, plus j'ai de personnes qui ont souscris à mon abonnement et plus le prix baisse. Mon but n'est pas d'être un mégalo riche comme cresus, je me suis fixé une sommes, un salaire convenable, et à chaque fois que j'ai un nouveau client, je divise le prix. Disons que j'ai 9 clients, je divise mon salaire par 9 et voila. Et ne vous inquiéter de rien, le prix n'augmentera pas si quelqu'un part, parce que pour l'instant, je n'ai jamais eut AUCUN client qui soit partit, et je ferrai tout pour que ça continue. Donc je divise ça par ça... Ca vous ferra 72.32 en abonnement trimestriel. Vous voulez des petits gâteau avec votre café?
Revenir en haut Aller en bas
Mark Herngern
Chapitre 3
Mark Herngern


Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Dans sa boutique

Le nouveau client d'Azur (Aleksei) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau client d'Azur (Aleksei)   Le nouveau client d'Azur (Aleksei) EmptyLun 14 Nov - 10:50

(hs: je continue en tant qu'Alek pour ce rp mais le vampire étant désormais décédé, ce sera le dernier.d désolé de la perte du client )

Voilà un principe de salaire étonnant mais pour le moins intéressant, se dit Alekseï .
Néanmoins il comprenait et cela ne le gênait point . Dans tous les cas peut de chose le gênait et l'argent à dépenser dans des livres l'importait peu, la lecture étant une de ses passions.
"J'accepte peut importe le prix .votre librairie m'intéresse et je ne pense pas trouver mieux qu'ici .
Pas la peine pour les gâteaux,je prendrai juste le café merci "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau client d'Azur (Aleksei) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau client d'Azur (Aleksei)   Le nouveau client d'Azur (Aleksei) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau client d'Azur (Aleksei)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Gène du Nephamir, Rôle Play Forum :: Lieux publics :: Librairie :: Salle principale-
Sauter vers: