Le Gène du Nephamir, Rôle Play Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous créer une vie dans une société où Vampire et Humains vivent presque en harmonie, au travers d'un genre Boy's Love où se multiplient les libertés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» M'ennuie .... RP?
Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyLun 2 Jan - 21:52 par Lukas Heir

» Premier don [feat. Léopold Hugo]
Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyDim 11 Déc - 14:32 par Léopold Hugo

» Un hote pas habitué (feat Anthonio )
Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyMer 7 Déc - 13:38 par Lukas Heir

» Le nouveau client d'Azur (Aleksei)
Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyLun 14 Nov - 10:50 par Mark Herngern

» De la poudre et des balles ou aimeront-ils toujours, aimeront-ils encore? (Avec Léopold Hugo)
Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyDim 13 Nov - 22:13 par Léopold Hugo

» Description de la Librairie Bleue
Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyVen 11 Nov - 16:18 par Azur Siniy

» Balade d'introvertis (feat Anthonio)
Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptySam 1 Oct - 20:50 par Lukas Heir

»  Ci-gît Aleksei Vanheir
Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyMer 21 Sep - 10:29 par Léopold Hugo

» Retrouvailles entre introvertis [Feat Anthonio]
Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyDim 11 Sep - 8:17 par Lukas Heir

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires

merci à
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Anémie veut dire à demain dès l'aube 3

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léopold Hugo
Chapitre 8
Léopold Hugo


Messages : 182
Date d'inscription : 28/02/2016

Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 Empty
MessageSujet: Anémie veut dire à demain dès l'aube 3   Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyDim 10 Avr - 18:14

Voici les parties 1 et 2 !

Le garçon, qui au début ne faisait que se tenir à mes côtés pour me guider jusqu'à son domicile, est désormais complètement avachi sur ma petite personne et pointe faiblement sa porte parmi la rangée de panneaux de bois identiques de l'étage. Me confiant sa clé, il se raccroche encore davantage à moi pour empêcher le poids de son sac de le faire s'effondrer sur le sol. Je tourne la clé dans la serrure et passe le seuil. J'arrive directement dans le salon et, ne voulant pas perdre de temps ni me montrer indiscret, je l'aide à s'étendre sur le sofa rouge qui trône fièrement près des étagères de livre. Je pose son sac à côté du meuble et le mien sur le fauteuil pour pouvoir fouiller dedans. J'en sort une bouteille d'eau dans laquelle je verse quelques gouttes de sang mais suffisamment peu pour qu'elles ne colorent pas le liquide, ce qui pourrait encore aggraver l'état de mon patient.
 
"Maintenant que vous êtes chez vous, ça devrait aller. Buvez-moi ça jusqu'à la dernière gorgée, ça devrait vous permettre de reprendre du poil de la bête..."
 Dis-je en lui tendant la bouteille, un sourire  se voulant rassurant sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Azur Siniy
Chapitre 5
Azur Siniy


Messages : 93
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 24

Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 Empty
MessageSujet: Re: Anémie veut dire à demain dès l'aube 3   Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyDim 10 Avr - 18:44

Azur qui était dans le floue le plus total fit ce que Léopold lui demanda, puis d'une fine et tendre il lui dit 
-Merci... 
Avant de perdre connaissance en s'endormant. Il n'avait plus aucune expressions, son visage était apaisé, cela dégageais une vague positive et attendrissante.
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Hugo
Chapitre 8
Léopold Hugo


Messages : 182
Date d'inscription : 28/02/2016

Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 Empty
MessageSujet: Re: Anémie veut dire à demain dès l'aube 3   Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyLun 11 Avr - 20:18

Après avoir songé à partir, je décide de rester jusqu'à son réveil, au cas où. Je me permet de prendre place dans le fauteuil mais ne veux pas toucher à ses affaires. Je ne suis pas chez moi non plus! A la place, je décide de me charger du travail administratif sur lequel j'ai pris du retard et qui dois traîner dans mon sac depuis deux bonnes semaines: après tout je suis théoriquement encore en plein dans mon temps de travail et ce n'est pas parce que je suis couvert par un collègue que je dois être négligeant... 
Une bonne heure s'écoule et je commence à ranger mes affaires quand sa respiration change. Je tourne la tête et vois ses yeux papillonner: enfin, il se réveille! 
 
"Alors, belle au bois dormant, on a fait un bon p'tit somme?"
Revenir en haut Aller en bas
Azur Siniy
Chapitre 5
Azur Siniy


Messages : 93
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 24

Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 Empty
MessageSujet: Re: Anémie veut dire à demain dès l'aube 3   Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyLun 11 Avr - 22:51

Azur ouvrit grand les yeux réalisant où il était, il fît un bond pour se lever en disant
-Oh non, pas la belle au bois dormant, j'ai pas envie de me réveiller avec deux gosses parce que je me serait fais violer dans mon sommeil! (D'après la vraie histoire! #AttentionJeViensDeBriserTonEnfance)
Quand ses pied touchèrent le sol, il y eut comme une espèce de coup de jus dans ses jambes et il retomba immédiatement sur le sofa.
-Je ne suis pas encore totalement remis...
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Hugo
Chapitre 8
Léopold Hugo


Messages : 182
Date d'inscription : 28/02/2016

Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 Empty
MessageSujet: Re: Anémie veut dire à demain dès l'aube 3   Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyLun 11 Avr - 23:13

Je connais bien l'histoire de la belle au bois dormant -travail en orphelinat oblige!- mais il y a quand même des façons plus délicates de la décrire...
De toute façon, le problème est réglé: le patient est conscient, chez lui, et en un seul morceau. Mon travail ici est donc achevé et je vais pouvoir passer rapidement au centre pour déposer les papiers avant de rentrer chez moi. C'est le tour d'Alek de cuisiner aujourd'hui, j'espère qu'il y aura du poisson au menu!
Je me lève et attrape mon sac.

"Bon, si vous vous sentez mieux, je vais peut-être vous laisser vaquer à vos occupations..."
Revenir en haut Aller en bas
Azur Siniy
Chapitre 5
Azur Siniy


Messages : 93
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 24

Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 Empty
MessageSujet: Re: Anémie veut dire à demain dès l'aube 3   Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyMar 12 Avr - 7:45

Azur fronça le sourcil, il se leva, plus calmement cette fois, et s'approcha de l'homme, en le regardant, l'épiant et l'analysant.
-Attendez!
Il regarda l'homme qui ne comprenait pas ce qui se passait. Soudain Azur eut une lueur dans le regard, il s'apostropha. Il couru dans sa bibliothèque personnelle, surprenamment pas gêné par son léger déséquilibre, il ne mit qu'une seconde a trouver le livre qu'il cherchait, il connaissait chaque livre de sa bibliothèque par coeur... Il retrouva Léopold dans son salon, toujours interloqué par la réaction d'Azur, et lui tendit le livre.
-J'ai un don pour les livre, je trouve toujours les livres avec lesquelles les personne sont liées, et là ça m'ai venu d'un coup, sans aucune reflexion, comme une intuition...
Le livre qu'il lui tendait alors s'appelait "Les Contemplations"
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Hugo
Chapitre 8
Léopold Hugo


Messages : 182
Date d'inscription : 28/02/2016

Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 Empty
MessageSujet: Re: Anémie veut dire à demain dès l'aube 3   Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyMar 12 Avr - 10:05

J'attrape le livre de la main gauche sans détacher mes yeux de la couverture. Ce livre, je le connais par cœur. Les yeux fermés, je pourrais en réciter tous les poèmes. De la main droite, le tourne la page et vérifie ce que je sais déjà. Plongé dans mes pensées, je murmure "Les contemplations, l'édition originale de 1856...", pas pour lui mais pour moi-même. Je sors de ma torpeur et relève les yeux pour les plonger dans les siens, ne sachant si je dois le trouver suspect ou lui être reconnaissant.
"Qui vous l'a dit?"
Revenir en haut Aller en bas
Azur Siniy
Chapitre 5
Azur Siniy


Messages : 93
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 24

Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 Empty
MessageSujet: Re: Anémie veut dire à demain dès l'aube 3   Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyMar 12 Avr - 10:17

Azur eut un sourire assez neutre et plaisant, il regarda l'homme avec gentillesse, et lui tint c'est mots
-C'est juste une intuition... Je sens que vous êtes lié à ce livre.
Azur voyant toute cette émotion mis sa main sur l'avant bras de l'homme, ne pouvant pas vraiment atteindre plus avec sa taille...
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Hugo
Chapitre 8
Léopold Hugo


Messages : 182
Date d'inscription : 28/02/2016

Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 Empty
MessageSujet: Re: Anémie veut dire à demain dès l'aube 3   Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyMar 12 Avr - 16:57

Une intuition? J'ai du mal à y croire... Pour peu que quelqu'un m'ait appelé ou ait mentionné mon nom pendant qu'il était dans la salle d'attente, il y a finalement plein de façon différentes pour qu'il ait pu le savoir. J'ai la désagréable impression que son but est de me déstabiliser... Et que sa fonctionne. Enfin, ça a fonctionné. Maintenant c'est bon. J'ai repris mon calme et mon contrôle. Si il y a bien une chose que je déteste, c'est qu'on essaie de me manipuler! J'inspire, ferme le livre, et le lui tend, le visage décoré de mon sourire habituel.
 
"Merci, c'est très gentil de votre part mais je l'ai déjà lu. J'ai même cette édition exacte à la maison."
Revenir en haut Aller en bas
Azur Siniy
Chapitre 5
Azur Siniy


Messages : 93
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 24

Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 Empty
MessageSujet: Re: Anémie veut dire à demain dès l'aube 3   Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyMar 12 Avr - 17:09

-La même?! O-O Même avec ça?
Azur ouvrit le livre doucement et sortit un papier. 
-Le texte manuscrit de demain dès l'aube? 
Il montra le papier et l'on pu voir le texte avec la signature de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Hugo
Chapitre 8
Léopold Hugo


Messages : 182
Date d'inscription : 28/02/2016

Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 Empty
MessageSujet: Re: Anémie veut dire à demain dès l'aube 3   Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyMar 12 Avr - 17:35

Là, je cesse de sourire et me rembrunis un peu: qu'a-t-il à être insistant comme ça? Ce type semble croire qu'il connait tout de moi, pourtant je ne lui ai pas même donné mon nom! Il serait temps qu'il redescende un peu... Je veux bien être sympathique mais la familiarité, aussi bienveillante soit-elle, doit savoir trouver ses limites. Je retire doucement mon bras de sa main -nul besoin d'être violent gratuitement, malgré l'incorrection de son comportement- et repousse à nouveau le livre dans sa direction.
  
"Si vous voulez tout savoir, le mien n'est pas signé. Il ne l'est pas car quand je suis allé l'acheter dans la libraire, que ce fut mon tour de passer, et que je me suis retrouvé face au Maître, j'ai décidé que le seul fait de pouvoir lui serrer la main me suffisait et que je n'avais pas besoin de quelque chose d'aussi superficiel qu'une signature sur un bout de papier. Que le souvenir de cette rencontre suffisait amplement."
Revenir en haut Aller en bas
Azur Siniy
Chapitre 5
Azur Siniy


Messages : 93
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 24

Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 Empty
MessageSujet: Re: Anémie veut dire à demain dès l'aube 3   Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyMar 12 Avr - 17:48

Azur ne prit pas du tout compte du malaise qui s'installait entre l'homme et lui et c'est avec des étoiles pleins les yeux qu'il lui dit
-Vous l'avez rencontré? Il est comment, j'ai juste vu une photo... Il était grand? Vous lui avez dit quoi? Il vous a répondu quoi? Vous l'avez revu après? 
Azur avait était scié par cette déclaration, il ne voulait plus qu'une chose, c'était de tout savoir, comment était le lieu, quel ton a était prit, quelle odeurs y avaient ils, les exact mots qui se sont dits.
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Hugo
Chapitre 8
Léopold Hugo


Messages : 182
Date d'inscription : 28/02/2016

Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 Empty
MessageSujet: Re: Anémie veut dire à demain dès l'aube 3   Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyMar 12 Avr - 18:12

Je recule d'un pas et me redresse, un peu brusquement. A-t-il seulement écouté le ton que j'ai employé? Vu mon langage corporel? Ne sait-il qu'une discussion implique de parler ET d'écouter? Enfin, au moins il n'essaie plus de me faire accepter son recueil... Et je dois avouer que son air de chaton aux grand yeux bleus brillant d’intérêt me donne envie de satisfaire sa curiosité. Mais d'abord, il est temps qu'il réponde à MES questions! Pas que je sois particulièrement rongé par mes interrogations, mais il ne m'a pas répondu une seule fois depuis notre rencontre alors que je me suis plié à la plupart de ses demandes. Il est temps que je reprenne la main! Motivé par cette idée, j'affiche un sourire provocateur et lui demande:
 
"Vous avez beaucoup de questions mais ne répondez pas beaucoup aux miennes... Pourquoi ne pas m'avoir parlé de votre hématophobie AVANT le prélèvement?"
Revenir en haut Aller en bas
Azur Siniy
Chapitre 5
Azur Siniy


Messages : 93
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 24

Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 Empty
MessageSujet: Re: Anémie veut dire à demain dès l'aube 3   Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyMar 12 Avr - 18:29

Azur fit une moue de décontentement avant de se résigner.
-Comme je vous l'ai dit, quand je viens faire des dons, j'ai toujours mes lunettes, et là je les ai oublié... J'étais déjà dans la salle d'attente quand je me suis rendu compte que je ne les avais pas... J'étais déstabilisé, puis vous êtes venu, alors plus question de faire marche arrière, surtout que mes dons mensuels, je les faits à la toute dernière minute... Vous allez me dire mais vous auriez dû dire ça, vous m'auriez surement rétorqué que j'avais déjà fais un don et que pourquoi cette fois était différente, je vous aurez répondu "j'ai oublié mes lunettes", vous m'auriez cru ou m'aurez juste prit pour un hurluberlu?
Il baissa la tête et alla s'asseoir sur le fauteuil en montrant le sofa à Léopold pour lui dire "Tu peux t'asseoir si tu veux" il se recroquevilla dedans un peu honteux de ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Hugo
Chapitre 8
Léopold Hugo


Messages : 182
Date d'inscription : 28/02/2016

Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 Empty
MessageSujet: Re: Anémie veut dire à demain dès l'aube 3   Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyMar 12 Avr - 18:47

Je m'approche mais ne m'assois pas, préférant m'accouder sur le dossier du sofa tout en restant debout. Cette attitude gamine ne trompe pas: il sait qu'il est en tort et, pour le justifier, essaie de me faire porter le chapeau. C'est assez symptomatique chez les enfants, mais plus rare chez les adultes... Cela me rappelle l'époque où je travaillais à l'orphelinat et, malheureusement pour lui, je n'étais pas mauvais à mon travail. Je plonge mes yeux dans son regard légèrement fuyant et poursuis:
 
"Vous avez l'air de bien connaitre les réponses que l'on obtient lorsque l'on donne ce genre d'information, est-ce par expérience? Non. Sachez qu'il est formellement interdit de prélever une personne si il y a soupçon raisonnable qu'elle risque le malaise. Et c'est votre cas. Si vous me l'aviez dit, à moi ou à quel qu'autre employés du don du sang d’ailleurs, il aurait été hors de question que vous soyez prélevé. Et je pense que vous le savez très bien. Car si vous avez déjà donné et donnez depuis un certain temps, c'est que vous n'en faites pas part aux professionnels. Lunettes ou pas."
 
Je marque une légère pause puis ajoute:
 
"Maintenant, que diriez vous de cessez vos affabulations?"
Revenir en haut Aller en bas
Azur Siniy
Chapitre 5
Azur Siniy


Messages : 93
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 24

Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 Empty
MessageSujet: Re: Anémie veut dire à demain dès l'aube 3   Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyMar 12 Avr - 19:24

Azur s'absenta quelques secondes pour aller chercher ses lunettes, quand il revenu, les lunettes au nez, il avait l'air beaucoup plus fort, plus prestant, plus expansif. 
-Alors comme ça mon but premier était de m'évanouir selon vos dire, parce que sans ça je ne vois pas où aurait était mon intérêt. Sur que j'avais prévu qu'un bel infèrmier vienne a mon secours me porter chez moi... Je ne sais pas ce que vous pensez, mais arrêtez s'il vous plaît, me traiter d'affabulateur... J'aurai peut être dû vous le dire mais je pense que je vous ai clairement expliqué ma situation... Et mystérieusement, avec mon hématophobie, on va dire que j'essaye le moins d'être en rapport avec tous ce qui touche les prélèvement sanguins, catétère et autres chose en rapport avec le sang... Bien ironique, car étant un vampire. Donc je ne me suis pas renseigné les attitudes que devait avoir les infermier, je tacherais de me renseigner pour la prochaine fois
Il finit sa phrase d'un ton sec, aiguë et clair. Il retira ses lunette et d'un coup il redevenu le gamin que Léopold avait sous les yeux ya pas moins 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Hugo
Chapitre 8
Léopold Hugo


Messages : 182
Date d'inscription : 28/02/2016

Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 Empty
MessageSujet: Re: Anémie veut dire à demain dès l'aube 3   Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyMar 12 Avr - 20:27

J'aurais pu me laisser prendre par son jeu d'acteur, vraiment. Enfin... Si j'avais été cent ans plus jeune peut-être. Mais là, on ne me la fait pas à moi et je compte bien lui mettre les points sur les "i".
 
"Laissez-moi déjà vous dire que la flatterie ne me fait que peu d'effet donc vous ne parviendrez pas à me faire fondre en me donnant le rôle d'un héro, comme vous avez dû en lire des milliers. Je ne fais que mon travail, et celui-ci implique de faire preuve d’empathie et d'altruisme. Vous, en revanche, vous ne recherchez que votre propre intérêt. Vous me demandez ce qu'il est dans le cas présent? Cela tient en un mot: l'attention."
 
Je marque une légère pose, me disant que ce que je fais commence à ressembler à de l'acharnement. Je me demande à moi-même de ne pas être trop dur, mais décide toutefois de poursuivre.
 
"Vous voulez attirer l'attention des autres. Peut-être par orgueil, peut-être par manque de confiance en vous, ou encore parce que vous ne savez pas comment aborder les gens. Je ne pourrais pas dire précisément de quoi il s'agit, mais vous ne pouvez pas vous permettre d'agir de la sorte. Ce n'est pas correct."
Revenir en haut Aller en bas
Azur Siniy
Chapitre 5
Azur Siniy


Messages : 93
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 24

Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 Empty
MessageSujet: Re: Anémie veut dire à demain dès l'aube 3   Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyMar 12 Avr - 20:46

Les lunettes d'Azur:
Azur à ces mots devenu rouge écarlate, il semblait bouillonner... Il fit un regard noir à l'homme dans sa tête raisonnaient les mots "orgueil" "affabulateur" "attention"
-...
Il explosait tellement qu'il ne dit un mot, il était rouge, commençait à suffoquer intérieurement, sans que cela puisse ce voir. Ses yeux sous le filtre de la lentille se tintèrent de violet a nouveau, sauf que cette fois on voyait les petits vaisseaux sanguins qui apparaissaient clairement le blanc de ses yeux était devenu rouge, et ses pupilles violettes. Il posa le livre pour ne pas l'abîmer dans sa colère. Ne voulant pas déborder d'avantage il détourna le regard et se recroquevilla d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Hugo
Chapitre 8
Léopold Hugo


Messages : 182
Date d'inscription : 28/02/2016

Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 Empty
MessageSujet: Re: Anémie veut dire à demain dès l'aube 3   Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyMar 12 Avr - 21:19

Les lunettes d'Azur:
 
Je ne dois pas m'acharner. Je ne veux pas m'acharner. Il ne faut pas que je m'acharne! Mais son attitude est tellement infantile...
 
"Attendez, vous comptez réellement bouder? A votre âge? Si vous pouvez donner, c'est que vous êtes majeur et si vous êtes majeur, vous ne pouvez pas agir ainsi. Ça non plus, ce n'est pas correct."
 
Je soupire et me redresse.
 
"Je vais y aller, je suis déjà resté ici trop longtemps. Sachez juste qu'il est bien gentil de vouloir me remercier avec un livre, mais un comportement adéquat m'aurait fait bien plus plaisir."
 
Je me retourne et me dirige vers la porte en rejetant mon sac sur mon épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Azur Siniy
Chapitre 5
Azur Siniy


Messages : 93
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 24

Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 Empty
MessageSujet: Re: Anémie veut dire à demain dès l'aube 3   Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyMar 12 Avr - 21:33

Azur bondit d'un coup!
-Pour t'as gouverne je ne boude pas je me retiens, car pour l'instant celui qui a le comportement le plus déplacé c'est toi. Depuis quand on dit au gens, qu'on ne connait pas qu'ils disent des affabulations? Depuis quand on dit a une personne, qu'on ne connait pas depuis 3 heures, qu'elle manque d'attention et qu'elle est infantile?! S'il y a une personne déplacée de nous deux c'est bien toi, qui n'acceptes même pas un livre qu'on t'offres. Peut être n'aurai-je pas dû cacher le fait que je suis hématophobe, mais en revanche pour un inférmier qui je cite se veux "empathique" et "altruiste" laissez moi vous dire que vous en êtes bien loin! Donc non je ne boude pas, je contrôle mes mots et j'en connais qui ferait bien d'en faire autant.
Azur souffla longuement, ses pupille commencèrent a reprendre leur tinte d'origine. Il s'assit a nouveau dans son fauteuil plus détendu que jamais par cette élan de colère.
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Hugo
Chapitre 8
Léopold Hugo


Messages : 182
Date d'inscription : 28/02/2016

Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 Empty
MessageSujet: Re: Anémie veut dire à demain dès l'aube 3   Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyMar 12 Avr - 22:04

Je ne peux me retenir de sourire: enfin un peu d'honnêteté! Je commençais sincèrement à en avoir marre de ce petit jeux de l'innocence absolue et de l'incompréhension ingénue. 
J'ai très envie de lui répondre que je n'ai jamais utilisé le mot 'infantile', que je ne suis pas obligé d'accepter ses cadeaux, que les 3 heures passées chez lui n'étaient pas pour mon plaisir mais pour sa sécurité, et que tout cela ainsi que le fait qu'il se mette soudainement à me tutoyer ne le fait pas sembler plus mature, bien au contraire. 
J'ai très envie de lui dire mais je ne vais pas le faire. Cette mascarade a bien assez duré et je ne suis pas là pour être le souffre douleur des patients capricieux. Je suis pourtant en partie responsable: 
 
"Vous avez raison, Je ne me suis pas montré professionnel. Je n'ai pas à ramener les patients chez eux et encore moins à les veiller. C'était d'une incorrection totale de ma part et un grand manquement au protocole ainsi qu'à la déontologie de mon métier. Je vous présente donc mes excuses sur ce point. Votre affliction rendant le don impossible, je rentrerai votre dossier dans le réseau informatique dès ce matin. Vous n'aurez donc plus besoin de venir donner."
 
Je ne me suis pas retourner pour lui dire ces mots car je ne veux pas repartir dans un débat. Je déteste le conflit et je ne vois pas pourquoi je devrais m'infliger ça. J'attrape la poignée et ouvre la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Azur Siniy
Chapitre 5
Azur Siniy


Messages : 93
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 24

Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 Empty
MessageSujet: Re: Anémie veut dire à demain dès l'aube 3   Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyMer 13 Avr - 8:42

Il rebondit comme précédemment.
-Hors de question. Ce n'est pas parce que je suis un trouillard que je dois dois être dispensé de donner. Je n'ai jamais fais de malaise avant alors je continuerai a donner. Car si les humains ont accepté les vampires, c'est grâce à leur sang, et même avec ça il y en a qui ne les ont toujours pas accepté.
Il resta là debout. N'attendant pas forcément une réponse de la part de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Hugo
Chapitre 8
Léopold Hugo


Messages : 182
Date d'inscription : 28/02/2016

Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 Empty
MessageSujet: Re: Anémie veut dire à demain dès l'aube 3   Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyMer 13 Avr - 17:35

Je m'étais arrêté pour écouter ce qu'il avait à dire,  et je suis assez déçu du résultat.  Pourquoi tient il tant à donner alors qu'il n'en est pas capable? Une question d'égo? Il a pourtant l'air sincère quand il parle des relations humain-vampire et de leur bon fonctionnement... Je sais que je ne devrais pas lui répondre et juste me contenter de partir, mais je veux lui répondre. Juste pour lui faire comprendre ou au moins essayer de lui faire comprendre que son comportement n'aide personne.  À moins que ça soit juste pour avoir le dernier mot. Quel gamin je fais par moment ...

"En donnant alors que vous n'en êtes pas capable, vous faites perdre son temps au personnel médical, nous empêchant ainsi de prélever de véritables donneurs. Vous nous faites aussi perdre le sang humain que nous sommes contraint d'employer pour vous remettre sur pied. Je traîne dans le coin depuis suffisamment longtemps pour savoir que les humains ayant accepté les vampires ne se formalisent pas des dérogations. Et que ceux qui ne nous acceptent pas n'en ont rien à faire que l'on donne ou pas. Si votre soucis est le bien collectif, alors il vaut mieux que vous ne reveniez pas. Et si il s'agit d'être accepté par les humains,  sachez que donner votre sang ou vous cacher derrière une paire de lentilles colorées ne fera pas de vous "l'un d'eux". Car vous ne le serez jamais. "
Revenir en haut Aller en bas
Azur Siniy
Chapitre 5
Azur Siniy


Messages : 93
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 24

Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 Empty
MessageSujet: Re: Anémie veut dire à demain dès l'aube 3   Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyMer 13 Avr - 18:09

Spoiler:
-Ca fait plus 40 ans que je donne depuis trente ans que je ne me suis pas évanouie. Vérifiez! Donc ce n'est pas un parce que j'ai failli une fois en 30 ans que l'on va me retirer le devoir de donner! Et qu'ai je entendu? "L'un d'eux"? Si je m'habille tout style bleu vous croyez que c'est pourquoi?
Soudain il dit d'une voix niaise
"Parce que le bleu c'est la couleur des humain et que les humains c'est le bien et que les vampires c'est le mal". 
Il reprit normalement.
C'est mon goût et mon droit! Vous allez dire aux humains qui portent de lentilles rouges qu'ils n'acceptent pas qui ils sont??? Si je voulais vraiment ressembler à un humain, je dormirai, là, maintenant au lieu de donner, je sortirai tous les jours, dormirai toute les nuits. Mais je sais que je suis un vampire, et, je m'accepte ainsi. Si je met des lentilles, ça ne vous regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Hugo
Chapitre 8
Léopold Hugo


Messages : 182
Date d'inscription : 28/02/2016

Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 Empty
MessageSujet: Re: Anémie veut dire à demain dès l'aube 3   Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 EmptyMer 13 Avr - 22:43

Je fronce les sourcils. Ce type... Il est complètement bipolaire en fait! Ça me serre un peu le cœur et je commence à me dire que je n'aurais pas dû être si dur avec lui: sa situation ne dois pas être facile tous les jours... Cependant, ce que j'ai dit n'en devient pas faux pour autant et je ne prévois pas de m'excuser pour quoi que ce soit. Je passe la porte en concluant cette discussion:
 
"Au revoir, monsieur Siniy."
 
Je vais fermer la porte derrière moi mais je m'arrête. Je ne dois pas culpabiliser. Je n'ai rien fait pour mériter ça. Malgré tout, c'est plus fort que moi. Je ne peux pas partir en le laissant comme ça sachant qu'il sera ensuite tout seul chez lui. Seul sans vraiment être seul.
 
"M.Hugo... C'était quelqu'un de très bien."
 
Cette phrase s'est échappée d'entre mes lèvres, sans même que je puisse la retenir. Ce n'était pas faute d'essayer pourtant... Afin d'éviter que ces mots relancent la discussion, je ferme la porte derrière moi et marche très rapidement dans le couloir jusqu'à l'ascenseur. Tandis que j'appuie frénétiquement sur le bouton d'appel, je vois par la fenêtre le soleil qui déjà commence à montrer le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 Empty
MessageSujet: Re: Anémie veut dire à demain dès l'aube 3   Anémie veut dire à demain dès l'aube 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anémie veut dire à demain dès l'aube 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anémie veut dire à demain dès l'aube 2
» Anémie veut dire à demain dès l'aube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Gène du Nephamir, Rôle Play Forum :: Appartement d'Azur Siniy-
Sauter vers: